Lis, vis, aime
23 Novembre 2016
Marc et Nestor Tredennis sont des jumeaux monozygotes, et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais la similitude s'arrête là. En effet, ils ont beau être issus du même oeuf et avoir passé neuf mois dans le même placenta, au niveau du caractère ils étaient diamétralement opposés. Nestor était un honnête professeur d'anglais dans un collège de Nice tandis que Marc trempait dans des affaires pas toujours très nettes.
Peu scrupuleux, Marc n'hésitera pas à profiter de sa ressemblance avec son frère pour l'accuser à sa place d'un crime qu'il a commis. Nestor arrivera à prouver son innocence et sortir de prison grâce à son avocate, maître Laurence Friedman et l'ex-commissaire Langsamer.
Mais loin d'en rester là, Laurence Friedman et Langsamer, avec l'aide de Nestor, mettront à jour une entreprise criminelle d'envergure planétaire. Le meurtre perpétré par Marc n'était qu'une infime partie de l'iceberg. Celui-ci n'était d'ailleurs qu'un insignifiant pion comparé aux notables instigateurs de ce vaste complot.
Mon avis:
Pas de temps mort dans ce thriller rythmé et haletant! Les actions s'enchaînent, le mystère s'épaissit au fil de pages, semble se dénouer pour mieux se compliquer. L'enquête a des allures de poupées gigognes où les histoires s'imbriquent les unes dans les autres.
De Nice à Paris en passant par Saint-Paul de Vence, Langsamer, le personnage fétiche de Jean-François Pré entraîne le lecteur à travers un véritable labyrinthe jusqu'au dénouement final.
Raconté à la première personne du singulier, ce thriller fera le bonheur des amateurs du genre.
254 pages
Publié aux Eaux Troubles Editions
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article