Lis, vis, aime
21 Novembre 2016
Nous ne sommes que le 21 novembre mais l'heure du bilan a déjà sonné pour moi.
La plus belle avenue du monde s'est parée de ses plus beaux atours, s'apprêtant à briller de mille feux pour les fêtes. Paris sort ses habits de lumière, et moi je suis envahie d'un voile de tristesse qui m'empêche de m'associer à ces futures réjouissances...
2016 a commencé tout en douceur; j'ai abordé cette dernière ligne droite de trentenaire sereine et confiante en la vie. Des mois plus tard, je ne suis plus qu'incertitude. Je n'ai qu'une hâte: que l'année se termine car j'ai épuisé ma dose d'optimisme et de positivité.
Plus d'une fois, au cours de l'année, j'ai eu l'occasion de me réjouir: j'ai vécu des moments de bonheur intense remplis d'amour avec ma famille; j'ai vu mon fils se transformer petit à petit en homme; malgré une enfance compliquée, j'ai l'impression qu'il est équilibré et bien dans sa peau. Il entame sa première année de lycée dans de bonnes dispositions et mon coeur se gonfle de fierté en le regardant. J'ai vu la naissance d'une petite fille tant attendue qui fait le bonheur de ses parents; cela fait de moi une tatie totalement gaga devant cette bouille d'ange.
Et puis, il y a tout le reste...
La vie m'oblige à acquérir une indépendance affective, à ne plus apprécier mon bonheur à travers le prisme du bonheur de ceux que j'aime. Moi qui aime tant aimer, je me retrouve souvent les bras ballants, sans personne à serrer. Je dois apprivoiser la solitude, une amie longtemps perdue de vue dont je n'apprécie que moyennement la compagnie.
Aujourd'hui a été le point d'orgue de longues semaines qu'il a fallu meubler et que j'ai traversées sans passion ni joie particulière; une de ces journées qu'on voudrait oublier vite, très vite.
Ce soir j'ai l'impression d'être une coquille vide qui part à la dérive, ne pouvant pas lutter contre ce courant qui l'entraîne vers l'inconnu.
Plus que quelques semaines et 2016 baissera le rideau. Je me prépare à accueillir 2017 avec ses promesses de lendemains qui chantent et son lot d'espoirs...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article