Lis, vis, aime
6 Novembre 2013
Entre 1679 et 1682, le règne de Louis XIV a été entaché par l'affaire dite "des Poisons", une affaire qui a impliqué plusieurs personnalités de l'aristocratie dont Madame de Montespan, la favorite du roi.
A la mort de l'exempt Guillaume le Chamsiz, le jeune lieutenant de police Géraud Lebayle a été désigné par le lieutenant général de la police parisienne, monsieur de la Reynie pour reprendre l'enquête.
Protéger le Roi des retombées négatives de l'affaire, protéger la vie même du Roi des empoisonneurs, protéger sa vie et accessoirement trouver le ou les coupables, tout cela dans la plus totale discrétion, telle était la mission de ô combien périlleuse de Lebayle.
Les méandres de l'enquête menée par Lebayle pour dénouer cette affaire tentaculaire vous tiendront en haleine et vous permettront de redécouvrir un pan sombre de l'histoire de France. Aristocratie, bourgeoisie, noblesse, clergé, aucune couche sociale n'est épargnée. Tout l'intérêt du livre réside dans le travail de fourmi du lieutenant de police, car nous connaissons tous le dénouement de l'histoire...
A découvrir!
Publié aux MA éditions - 418 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article