Lis, vis, aime
8 Juillet 2020
L'actuelle épidémie de Covid-19 est une véritable leçon d'humilité pour l'Humanité. Nombreux sont ceux qui ont ressenti le besoin de revenir à l'essentiel. Le confinement nous a mis face à nous-même, nous obligeant à nous (re)découvrir et à prêter davantage attention à ceux qui nous sont chers.
Justement, ce livre qui est présenté comme "un précis de médecine holistique", est un condensé de conseils, non seulement pour notre santé physique, mais aussi pour notre santé mentale, émotionnelle voire spirituelle.
Composé de 26 chapitres, ce livre est un abécédaire pour prendre soin de soi. On redécouvre l'Histoire et l'anthropologie, on révise nos leçons d'anatomie (sur le fonctionnement de notre appareil digestif par exemple), de sciences naturelles (Toute la vérité sur la bosse des chameaux), on en apprend plus sur les bienfaits des plantes (La gymnema sylvestre : l'anti-sucre naturel), on a droit à des recettes sympas goûteuses et respectueuses de notre santé (la pâte à tartiner au chocolat, bonne pour la santé).
Cet ouvrage est à la portée de tous, pas rébarbatif ni prétentieux malgré les nombreuses références scientifiques qui y sont indiquées. Il fait désormais de mes "indispensables" que j'ouvre régulièrement pour approfondir certaines notions.
Je vous recommande fortement ce compagnon de votre bien être au quotidien.
Publié aux éditions Favre
384 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article