Lis, vis, aime
17 Juin 2019
FLUIDE...C'est le mot qui me correspond et me définit le mieux en ce moment. Moi, la native d'un signe d'eau, je me sens enfin dans mon élément, sereine et apaisée.
Crédit photo : John Hain de Pixabay
Fluide comme la matière, comme le liquide ou l'eau : les nouveautés ne me font plus peur, et même si certaines me contrarient cela ne dure jamais longtemps et ne m'impactent pas profondément comme cela pouvait être le cas auparavant. Je suis comme l'eau qui épouse la forme d'un récipient et m'adapte comme si j'étais faite pour cela. Je ne subis pas leurs assauts, bien au contraire, je prends le temps de les connaître et de les comprendre et je les fais miennes. Et quand vraiment cela ne me convient pas, je les contourne, je m'épargne des confrontations inutiles qui, de toutes façons, n'apporteront rien de constructif.
Fluide comme cette facilité à s'adapter : est-ce mon état d'esprit qui me procure cette sensation? J'ai l'impression que les événements qui surviennent s'insèrent avec douceur dans ma vie et trouvent leur place. De grands bouleversements inattendus - et inespérés - sont venus enrichir mon existence paisible, la remplissant de rires, de joie et de tendresse partagés. Certes, cela impliquera également des tracas supplémentaires, mais le bonheur supplante largement tout le reste.
J'aime ce sentiment d'harmonie qui m'envahit. J'ai presque l'impression que ce n'est pas moi qui ai écrit ce billet mais une adepte d'une philosophie zen, et pourtant si :) Je me surprends à sourire en me relisant, et pourtant ce sont bien mes mots qui expriment mes ressentis.
La vie est belle, "What else?" comme dirait l'autre!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article