Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

"Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan" de Gilles Paris

"Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan" de Gilles Paris

Belle Kaplan est au faîte de sa carrière. Elle est adulée par tous pour son talent mais aussi pour son côté très mystérieux. 

Son passé est triste et trouble, rien à voir avec l'image de gravure de mode qu'elle est devenue. Qu'elle est loin la petite fille abandonnée sur le pas de la porte d'un orphelinat à Montréal, celle qui a dû se battre pour survivre dans ce monde qui ne lui a pas fait de cadeaux!

Heureusement qu'elle a fait des rencontres qui ont façonné la femme insaisissable et pleine d'assurance qu'elle est devenue; elle qui s'attache rarement tient particulièrement à ces personnes qui ont marqué sa vie au fer rouge.

A l'heure où la vie des stars s'étale partout sur la toile, Belle évite les interviews et assure le minimum pour la promotion de ses films. Elle est absente des réseaux sociaux et ne possède même pas de téléphone portable. C'est dire combien elle tient à rester discrète sur sa vie.

Alors qu'elle s'apprête à tourner un prestigieux film avec les plus grands à Hollywood, elle reçoit des lettres d'un corbeau qui menace de révéler les détails de ce passé que Belle s'évertue tant à cacher au monde entier et l'image qu'elle s'est construite risque d'être détruite irrémédiablement...

Mon avis 

Rédigé à la première personne, ce roman m'a donné l'impression d'être une partie d'effeuillage: la dame élégante au port altier de la couverture se dévoile au fil des pages et on découvre des dessous pas toujours chics ... Trop occupée à essayer de s'en sortir, elle découvre aussi en retour des vérités qu'elle ne soupçonnait pas.
Gilles Paris a glissé avec maestria dans la peau de cette femme fascinante par sa détermination mais aussi par ses fragilités. 
 
Le roman est rythmé et facile à lire, je me suis régalée encore une fois! 
 
Publié aux Editions Plon
218 pages 
 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article