Lis, vis, aime
12 Janvier 2015
Ce restaurant est mon coup de cœur gourmand de l'année 2014. Ils affichent "meilleure crêperie de Paris" sur la devanture et je trouve que le titre n'est pas du tout usurpé.
Il est rare que je le dise mais j'ai été satisfaite de A à Z et sur tous les points.
Je parle de celui qui est situé 52 boulevard Vaugirard à Paris, à deux pas de la tour et du centre commercial Montparnasse avec vue sur la flèche de la Tour Eiffel.
Commençons d'abord par l'endroit:
Le restaurant se compose d'une seule pièce avec un comptoir de bar et environ une cinquantaine de couverts. L'ambiance est rustique et accueillante: les murs sont décorés de photographies représentant la Bretagne avec ses paysages et ses costumes traditionnels ainsi que de jolies ustensiles en fonte et autres éléments; le sol est en tomettes, au plafond les poutres sont apparentes. l'ensemble confère au restaurant beaucoup de chaleur.
Pour ce qui est de l'accueil:
La serveuse était souriante, joviale et nous conseillait volontiers; celle que j'imagine être la patronne nous a offert à chacun un bol de cidre en plus de la bouteille que nous avions achetée, puis, au moment de partir, elle nous a encore offert du caramel au beurre salé breton, un régal!
En parlant de régal, les crêpes et les galettes étaient fameuses et copieuses! Nous étions tous sortis de là le ventre prêt à exploser!
Voici la "Crep' Burger" qu'a choisie mon fils: steak haché de 180 grammes environ, raclette, tomates, cornichons, sauce burger, oeuf au plat accompagné de pommes de terre rissolées et salade.
Celle-ci c'est la "52": saucisse bretonne, pommes de terre rissolées, raclette, crème fraîche
Voici mon choix: la "norvégienne": Saumon fumé "Petrossian", oeufs de Lump, crème fraîche
Je n'avais plus de place pour un dessert mais les plus courageux ont pris:
"Coupe Catalogne" pour les uns: glaces Berthillon vanille et praliné, sauce caramel, amandes, crème Chantilly
"Coupe Berthe" pour les autres: 2 boules de glace Berthillon au choix
Et au moment de payer la "douloureuse", au vu de ce que nous avons pris et du plaisir que nous avons eu à y manger, nous étions unanimes sur le fait que le prix valait largement le coup.
Si vous êtes dans le coin, tentez l'aventure, vous m'en direz des nouvelles!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article