Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Candidate à la réussite

diplome

Comme un certain nombre de femmes, j'ai choisi de donner la priorité à mon rôle de maman et de mettre en sourdine ma carrière professionnelle. En sourdine car je n'ai pas complètement renoncé à travailler j'ai juste accepté les postes en prenant en considération en dernier lieu les critères professionnels: il ne fallait pas qu'il y ait trop d'heures de transport, pas d'horaires décalés, plus les week-end libres, etc. Quitte à accepter des postes très en-deçà de ce que je sais faire, dans des domaines qui ne m'intéressaient pas forcément, et je ne vous parle même pas du salaire.

Maintenant que Bébé a grandi et est en passe de devenir un ado boutonneux et a acquis de l'autonomie, j'ai décidé de reprendre les choses en main et de trouver enfin un poste à la hauteur de mes capacités et de mes ambitions.

Sauf que la crise des subprimes et la récession sont passées par là, et que mon diplôme - tout comme moi - a perdu de sa fraîcheur. Une seule solution: reprendre mes études. Et c'est ainsi qu'à 30 ans passés j'ai dépoussiéré mes neurones: des nuits blanches passées à réviser, à  angoisser pour les contrôles et les partiels. Pendant des mois j'ai jonglé avec mon travail, mes devoirs, ceux de mon fils, les tâches ménagères. Et après tant d'efforts, le réconfort: un diplôme tout beau, tout chaud - avec mention pour couronner le tout.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Car il ne suffit pas d'être une jeune vieille diplômée pour être embauchée, d'autant plus que dans mon domaine - la communication -  c'est un peu beaucoup la crise. J'ai donc décidé de continuer encore mes études histoire de mettre des chances supplémentaires de mon côté. La perspective de nouvelles nuits blanches à réviser ne me fait plus peur (enfin si quand même mais chuuuuut!) mais on n'a rien sans rien!

Car j'ai décidé que je voulais réussir, et je ferai tout pour y parvenir!

 

chapeau_diplome

 

Candidate à la réussite
Candidate à la réussite
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
Le changement fait toujours peur, mais arrive un moment où il devient inévitable, courage! Bises
Répondre
B
Merci, tu es gentille! Encore une petite étape et l'essai sera transformé! Bises
Répondre
M
Bravo !!! :)
Répondre
B
Merci Evi, tu es adorable! Gros bisous! <3
Répondre
E
Voilà du courage et de l'optimisme :) Je te souhaite vraiment d'y arriver et de trouver un super boulot ensuite... vraiment! &lt;3
Répondre
M
Je ne suis pas maman, mais par la force des choses il faudra peut-être que je me reconvertisse... Sauf que je n'en ai pas spécialement envie, dur dur!! <br /> Tu es très courageuse d'avoir repris tes études, je te souhaite de trouver un travail à la hauteur quand tu en auras fini avec les révisions! ;o)
Répondre
B
Merci Jonalys! Des bises
Répondre
J
Félicitations ! Car ce ne doit pas être facile de reprendre des études après une telle coupure mais en même temps, c'est super motivant ! Je te souhaite que la suite se passe bien et que tu décroches un boulot intéressant !!!
Répondre
B
Merci Paulette, de la motivation j'en ai, encore faut-il transformer l'essai pour qu'il soit une réussite! Bises
Répondre
B
Nous sommes quelques-unes sur Hellocoton à vouloir redonner un second souffle à notre carrière après une vie de maman bien remplie! Bonne continuation à toi aussi! Bises
Répondre
P
Félicitations pour ton diplôme et encouragements pour la poursuite de tes études. Les temps sont très durs et il faut un sacré courage pour arriver à décrocher le travail désiré. Je te sens motivée : bravo ! Bises
Répondre
M
C'est amusant (enfin, amusant, je ne sais si c'est le mot juste !!!) le nombre de mamans qui mettent en sourdine leur carrière pour profiter mieux de bébé jusqu'à ce qu'il s'approche de l'ado boutonneux...<br /> <br /> je te souhaite le meilleur pour tes études, et je salue ton courage !!!! moi, j'ai juste repris les concours et révisions qui s'y collent, pour essayer d'évoluer dans mon poste actuel...Mais si je n'ai ni remords ni regrets, il me reste quelques envies de "remontrer" ce dont je suis capable... et j'ai bien l'intention de le faire aussi<br /> bises
Répondre