Lis, vis, aime
11 Septembre 2014
Ah bon, c'est pas la rentrée? Eh non, pour les grands vieux étudiants comme moi, l'école se finit quand celle des petits commence.
Ma vie de maman étudiante s'est terminée hier avec en point d'orgue la soutenance de mémoire.
Cela a été une année studieuse, laborieuse, ardue...
Rien à voir avec mes jeunes années fac où je n'avais d'autres soucis que de dormir, manger, travailler sur mes cours et m'amuser! Cette fois-ci, je devais gérer ma vie de maman: faire tourner la maison, suivre la scolarité de mon fils et l'accompagner pour ses activités extra-scolaires, me lever tous les matins pour aller travailler, être présente pour LUI que la vie n'a pas beaucoup ménagé ces temps-ci, remplir mes obligations sociales et familiales - reprendre ses études ne doit pas transformer en ours asocial quand même - et après, après seulement, je devais potasser mes cours, faire mes devoirs, rédiger mon rapport de stage et mon mémoire...
Je ne suis pas mécontente que ça soit fini même si j'ai pris énormément plaisir à apprendre de nouvelles choses, ou mettre à jour certaines connaissances enfouies sous 10cm de couche de poussière!
Je suis fière d'avoir tenu bon, je suis heureuse d'avoir autour de moi des personnes qui ont su me soutenir et me remotiver quand je flanchais.
Depuis hier donc, changement de statut, je suis une nouvelle diplômée. Je me prépare à partir à la recherche d'un poste qui j'espère, m'apportera épanouissement et accomplissement professionnel.
Et avec cette liberté retrouvée, je vais pouvoir écrire plus sur mon blog :)
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article