Lis, vis, aime
26 Mai 2015
Il y a quinze jours de cela, je vous avais dit ici que j'étais d'humeur légère et ensoleillée comme le temps, et que mon bonheur me volait mon inspiration. Depuis, le temps s'est dégradé: les journées sont redevenues pluvieuses, grises et fraîches. Et mon humeur est au diapason, je suis chagrin et interrogation en ce moment...
Je suis une maman solo et je vis une relation fusionnelle avec mon fils. Nous avons toujours tout partagé, et c'est tout naturellement que, quand il a eu l'âge de comprendre, je lui ai expliqué que je n'étais pas que sa maman, que j'étais une femme aussi. Je lui ai toujours demandé de ne jamais me mentir, que c'était la clé de la confiance, et ma foi il le respecte bien. J'essaie de faire de même de mon côté, je lui fais le moins de cachotteries possibles.
Quand, après son père, j'ai refait ma vie, je ne le lui ai jamais caché. Quand j'avais une soirée romantique, je le lui disais, je ne lui racontais pas que je sortais avec des collègues, car si tel était le cas, je l'aurais amené avec moi de toutes façons. Il s'amuse à me voir glousser quand je reçois un billet doux et se moque gentiment quand je fais ma "tête amoureuse" :)
Nous partageons beaucoup de choses et passons énormément de moment rien que nous deux. Le fait d'être seule avec lui me demande deux fois plus d'efforts pour l'élever, car je dois être à la fois celle qui donne le bâton et la carotte. Je le trouve équilibré et épanoui, et le voyant ainsi bien dans sa peau - aussi bien que peut l'être un ado de son âge - j'étais persuadée d'être une maman attentionnée et aimante.
Mais un événement a semé le doute en moi et balayé mes certitudes. Et si j'avais tout faux? Ai-je le droit de revendiquer auprès de mon fils de vivre ma féminité? Suis-je censée me préoccuper uniquement de son bien-être jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes?
Je me sens tout à coup nulle et égoïste de vouloir trouver du bonheur en plus de celui d'être maman...
Dois-je faire comme ces parents solo qui couvent leurs enfants, les font passer avant tout le reste au point de taire leurs propres besoins, ces parents parfaits qui font tout si bien et me donnent l'impression de tout faire de travers?
Je ne suis même pas sûre de mériter le cadeau que mon fils ne manquera pas de m'offrir pour la fête des mères ...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article