Lis, vis, aime
24 Novembre 2014
M-1....Plus qu'un mois, ou quatre semaines, ou trente jours et Noël sera là!
Les Champs Elysées se sont parés de leurs habits de lumière, c'est pour moi le signal de départ des festivités de la fin d'année.
Samedi prochain, comme chaque année, nous remonterons le sapin de la cave c''est la joie l'inconvénient des appartements parisiens; tant pis, la bonne odeur de Noël, nous devrons la trouver autre part!
J'ai beau être désormais la chef de famille, à cette période de l'année je redeviens une petite fille aux yeux qui brillent!
Je perpétue - du moins j'essaie - des traditions familiales, c'est toujours le plus jeune de la maisonnée qui met l'étoile en haut du sapin et branche la prise des guirlandes lumineuses. L'honneur revient à mon fils qui ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde!
Pour le quatre heures, je fais du lait de poule pour accompagner les tartines: jaune d’œuf battu, sucre vanillé, du lait chaud et le tour est joué...
Tous les matins, je mets des chansons de Noël en sourdine pendant que nous nous préparons. Mon fils est très demandeur; c'est même, lui, dès son retour du collège, qui les remet.
Et pour bien enfoncer le clou, comme si tout cela ne suffisait pas, nous nous gavons littéralement de films de Noël, dégoulinants de miracles et de mièvreries en tous genres.
Vous l'aurez compris, Noël pour moi est l'occasion de faire le plein de douceurs et de confiseries, de voir la vie comme un joli conte, et de croire que tout est possible :)
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article