Lis, vis, aime
1 Mai 2017
Il est comme ça des personnes qui passent dans votre vie et la marquent voire la transforment. Odile Duplessis en fait partie. Souvenez-vous de cet article que j'ai écrit "Un, deux, trois...décodés". Ce jour-là, j'avais l'impression d'être sortie du brouillard, j'ai éprouvé cette délicieuse sensation qui vous saisit quand vos oreilles se débouchent, que vous entendez de nouveau clairement, comme si vous sortiez votre tête d'un bocal. Bref, suite à une formation qu'Odile a animée et à laquelle je participais, j'ai enfin compris bien des choses...
Je ne suis pas une adepte des livres de coaching en tous genres avec leurs belles théories. Mais "Provoquer sa chance" est différent, il ne se présente pas de la même manière, c'est un cahier d'exercices, vous n'en subissez pas le contenu, vous pouvez l'appliquer directement.
Le livre fournit les clés pour mieux cerner qui on est et où on souhaite aller et donne des indications pour y parvenir, un guide pratique en quelque sorte.
La chance, comme on le sait, peut s'avérer capricieuse. Il faut parfois la provoquer pour qu'elle daigne nous sourire. La chance peut être accidentelle, un cadeau du ciel, mais elle peut aussi être nourrie par des actions pour faire pencher la balance du bon côté.
Et c'est là que ce livre intervient. Il vous permet d'évaluer d'où vous partez, quels sont vos potentiels, quels sont les leviers qui vous permettraient de réussir ce que vous entreprenez.
Après avoir parcouru ce livre, répondu aux questions et repéré toutes les infos clés, vous cesserez de croire en la fatalité!
Publié par ESF Editeur
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article