Lis, vis, aime
4 Mai 2017
Quand j'étais petite, j'attendais avec impatience la période où la maîtresse nous aidait à fabriquer des petits cadeaux pour la fête des mères et des pères.
Quand ce fut le tour de mon fils, j'appréhendais le mois de juin, lorsqu'il fallait honorer le père car le sien est...sorti de sa vie....Je ne voulais surtout pas lire dans ses yeux la tristesse de n'avoir personne à qui offrir son cadeau. Du coup c'est son grand-père qui en a bénéficié, mais j'avais quand même l'impression qu'il se sentait "différent", surtout que dans son école les familles monoparentales étaient des exceptions.
De nos jours, le schéma de la famille "traditionnelle" papa-maman-les enfants tend à avoir beaucoup d'autres déclinaisons: on alterne entre papa et maman, on a parfois deux papas ou deux mamans, on a deux papas et une maman, sans compter les orphelins...
Je suis tombée sur cette publication qui relate l'initiative de ces maîtresses d'école que je trouve remplie de délicatesse. Tous les enfants se sentiront concernés et pourront goûter à la joie de faire plaisir aux personnes qu'ils aiment. Le rôle de la maîtresse est d'accompagner l'enfant à grandir dans un environnement bienveillant, et là, je trouve que la mission est pleinement réussie!
Crédit photo: https://www.facebook.com/pg/PapaChouch27/about/?ref=page_internal
Et vous, qu'en pensez-vous?
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article