Lis, vis, aime
30 Juillet 2018
Pour ce deuxième séjour à Londres avec mon fils, je me suis mieux organisée afin de mieux profiter de ces quelques jours dans la capitale britannique.
J'ai acheté le bon vieux plan version papier consultable à tout moment sans avoir besoin d'une connexion internet. Et il m'a été d'une grande aide.
Le transport étant un poste de budget assez conséquent à Londres, j'ai regardé les options les moins chères en fonction de ce que nous avions prévu. Pour les déplacements à Londres, la plupart des sites officiels suggèrent d'acheter une Travelcard qui permet d'utiliser les différents transports en commun de manière illimitée (bus, métro, tramway, etc). Vous pouvez soit vous la procurer en version papier, soit en rechargeant votre Oyest Card.
Pour ma part, je me suis contentée de la One day pass bus and tram qui coûte deux fois moins cher et qui permet de circuler en bus à volonté également.
De la Gare de Saint-Pancras partent de nombreuses lignes de bus, mais il y a également la station de métro King's Cross.
Après avoir perdu quasiment une heure à essayer de trouver la bonne ligne de bus et le bon arrêt, nous avons préféré emprunter le Tube qui nous a amenés à Royal Oak station. Quelques minutes de marche et nous étions arrivés à notre logement.
Nous avons trouvé un studio meublé à un prix raisonnable à Inverness Terrace, un quartier dans le centre-ouest londonien. J'aime particulièrement ces rues bordées de maisons blanches bien alignées. D'ailleurs avec mon fils, nous aimons nous y perdre, sans direction précise, laissant le hasard guider nos pas.
Nous étions à 5 minutes à pied de Hyde Park, de Queensway, une rue très cosmopolite et animée, avec un large choix de restaurants et de commerces. A proximité il y avait deux stations de métro - Queensway et de Bayswater et de trois arrêts de bus.
Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un restaurant de Gloucester Road. Les plats n'avaient rien de transcendant malgré la générosité en oignons du chef et l'addition plutôt salée.
Une des raisons pour lesquelles j'aime Londres, c'est pour l'architecture de ses immeubles.
Nous avons déambulé dans les rues jusqu'à ce que la pluie nous oblige à trouver abri aux portes de l'Imperial College et à rentrer ensuite nous requinquer pour être frais et dispos pour le lendemain.
A suivre...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article