Lis, vis, aime
17 Octobre 2018
Après avoir déambulé dans les rues londoniennes, nous avons souhaité profiter des nombreux espaces de verdure qui parsèment la ville. Nous avons opté pour Hyde Park et Kensington Gardens qui se trouvaient à deux pas de notre logement mais également des résidences royales du Kensington Palace.
Situés au coeur de Londres, Hyde Park et Kensington Gardens se jouxtent, uniquement séparés par la rivière Serpentine, de sorte qu'on les . A eux deux, ils totalisent une surface de 250 ha.
Le temps était pluvieux, nous n'avons pas pu nous poser sur les bancs et nous sommes contentés de nous balader à travers les nombreux sentiers du parc.
Les fameux jardins à l'anglaise, où les fleurs semblent occuper l'espace comme bon leur semble, loin de nos jardins aux formes géométriques bien délimitées.
Sur les traces de la Princesse de Galles, lady Diana...
Pour arriver à ce mémorial qui lui est dédié, une fontaine toute simple, rien de spectaculaire mais au symbolique fort, à l'image de cette Princesse au grand coeur...
Non loin de là, Isis, une statue du sculpteur Simon Gudgeon dédiée à la déesse égyptienne de la maternité, la dernière depuis 50 ans à venir enrichir l'impressionnante collection présente dans ce jardin.
Au hasard de notre balade, nous sommes tombés sur de nombreuses stèles ou sculptures à la gloire de nombreuses personnalités qui ont marqué la riche histoire de la Grande-Bretagne.
Au final, ce qui a prévalu, c'est le bienfait de cette promenade dans ce poumon vert au coeur de cette grande ville. Un autre visage de la ville que nous avons tout autant apprécié que les visites de musées.
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article