Lis, vis, aime
15 Août 2018
Pour cette deuxième partie du récit de notre séjour à Londres, moins de mots, plus de photos!
Deuxième jour, il y a eu l'incontournable shopping sur Oxford Street et Regent Street, suivi de remplissage des yeux dans deux légendaires grands magasins londoniens: d'abord devant la grande variété de chocolats de Fortnum and Mason...
Puis les vitrines alléchantes du Harrods.
Nous nous sommes ensuite mêlés à la foule bruyante et bigarrée de Piccadilly Circus.
Puis nous avons fait un tour au minuscule Piccadilly Market qui se trouve dans la cour de l'Eglise Saint James. Les lundis, ce marché est dédié au street food avec ces marchands ambulants, le mardi aux antiquaires et collectionneurs d'art, et du mercredi au samedi à l'Art et à l'artisanat.
Nous sommes ensuite passés sous le Marble Arch, cette porte qui me donne à chaque fois l'impression d'avoir été posée là par erreur
Et l'étonnante oeuvre de Nic Fiddian-Green, cette tête de cheval qui défie les lois de la gravité.
Cap ensuite sur les Houses of Parliament, le Palais de Westminster
La star, Big Ben, se refait une beauté pour quelques années. La tour se débarrassera de ses échafaudages et la célèbre horloge recommencera à nous sonner les cloches en 2021.
L'abbaye de Westminster qui a accueilli de nombreux mariages royaux, dont celui de Kate et William.
J'ai pris en photo la façade de la Supreme Court, la Cour suprême du Royaume Uni qui comporte en français la phrase "Honi soit qui mal y pense", devise de l'Ordre de la Jarretière, le plus important ordre de la chevalerie britannique.
Nous avons regardé de loin le London Eye, nous avons déjà fait une fois cette attraction et la vue de la longue queue ne nous a pas donné envie de renouveler l'expérience.
Dans la cour de l'Hôpital Saint Thomas, nous avons admiré l'étonnante Revolving Torsion Fountain, une sculpture moderne et une fontaine cinétique réalisées par l'artiste russe Naum Gabo.
A suivre...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article