Lis, vis, aime
8 Février 2016
Pour certains d'entre vous, la Saint-Valentin est un jour remarquable dans l'année, pour ma part ce sera un dimanche comme un autre. Pas que je sois spécialement contre, ni que je n'aie pas un Valentin, mais tel est notre mode de fonctionnement depuis bientôt cinq ans maintenant.
Valentin IL est entré dans ma vie comme un voleur, mais son culot et l'élégance de ses mots m'ont séduite d'emblée. Il est arrivé par une porte inhabituelle, et j'aurais dû me douter que c'est toute notre relation qui l'était!
Avant lui, j'ai connu des hommes qui m'abreuvaient de mots doux et de belles promesses. Que du vent!
Changement radical avec LUI: finis les mots doux, les "mon bébé", "chérie", "mamour" et compagnie! Je peux vous dire que le sevrage n'a pas été simple! Il aime particulièrement m'appeler par mon prénom et aime tout autant que je l'appelle par le sien! Je m'y suis faite et cela me plaît énormément ainsi, car au moins je sais que s'il m'envoie un gentil message, il m'est destiné, et non pas à une autre éventuelle "chérie"!
Mais il va encore plus loin, car en cinq ans de relations, jamais il ne m'a dit "Je t'aime"! Et la seule promesse que nous nous sommes faits c'est l'exclusivité, ni plus, ni moins.
A la place de ces jolis mots, il m'en a dit tant d'autres de tellement plus vrais et bienfaisants!
Des mots qui m'ont portée et rendue meilleure: "Je suis sûr que tu vas y arriver!" "Bravo! Il faut continuer! C'est super ce que tu fais!" "Mais pourquoi tu te contentes de cela alors que tu es capable de beaucoup plus!"... Et c'est ainsi qu'il m'a donné l'envie et le courage de reprendre mes études qui ont débouché sur un Master 2!
Il gomme mes aspérités par ses encouragements et ses remarques parfois dures mais toujours pertinentes.
Il nous arrive parfois d'inverser les rôles, je troque mon tablier de "commis éplucheur d'oignons et laveurs de salade" contre le sien, le chef qui mitonne de bons petits plats. Quand le plat est réussi, même s'il est tout simple, je reçois des compliments qui me donnent l'espace d'un instant l'impression d'être un chef étoilé! Quand je les rate c'est une autre histoire, mais ne parlons pas de choses qui fâchent :p
Plus le temps passe et plus nous parlons le même langage, les mêmes mots, les mêmes tournures...Sa rigueur a rejoint ma spontanéité, et nous avons su trouver notre propre registre.
Je m'épanouis dans cette relation à laquelle nous n'arrivons pas à donner de nom. Elle est unique, elle est vraie, elle est bienveillante...
Je ne regrette rien des dîners aux chandelles et des cadeaux romantiques que je n'aurai jamais, puisque je sais qu'à la place, j'aurais tant d'autres jolis moments où il me dira "Je suis tellement heureux que tu sois là!"
Est-ce que c'est ça l'amour? Finalement, la réponse n'a pas importance....
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article