Lis, vis, aime
21 Mars 2015
Il a passé son enfance dans ma ville, Montrouge, à laquelle il a d'ailleurs rendu hommage en créant le Red Mountain Gospellers.
Sa voix haut perchée et fluette a bercé toute ma jeunesse.
Ses paroles m'ont touchée au plus profond de moi-même: "Puisque tu pars", "Confidentiel", "Là-bas", "Au bout de mes rêves", "Je te donne"...
La chanson "Né en 17 à Leidenstadt" qu'il a interprétée avec Carol Fredericks et Michael Jones m'a amenée à me poser des questions sur mes propres valeurs, et surtout me demander jusqu'où oserai-je aller pour les défendre...
Mes amis m'associent à la chanson "On ira" qui incarne tellement bien ma philosophie de vie: la vie n'est pas un but à atteindre, c'est une longue route qui nous permet de vivre des aventures, bonnes ou mauvaises, et c'est ce qui fait toute sa beauté.
J'aime beaucoup sa manière d'être, sa façon de défendre coûte que coûte ses convictions sans agressivité, une main de fer dans un gant de velours. Parler sans aboyer, juste exprimer ce qu'on a au fond de soi, ça passe ou ça casse, peu importe si on est écouté ou pas, peu importe qu'on soit compris ou pas, mais surtout ne pas se taire...
J'aime sa simplicité, cette façon qu'il a de n'entrer dans aucune case, indémodable car pas à la mode.
Il transcrit parfaitement ce que j'ai ressenti jeune, il continue à mettre des mots sur ce que je ressens adulte. Il n'a pas son pareil pour sublimer la vie des gens ordinaires et en faire des tubes.
Pas de bling bling, ni strass ni paillette. Il vit sa passion comme il veut. Le succès et la richesse n'ont aucune prise sur lui.
Ca énerve, ça rend jaloux, ça me plaît! Son image lisse et irréprochable dérange et on essaie de l'écorner dès que l'occasion se présente.
Il fait partie de ces électrons libres qui me font tant rêver, qui me rappellent à quel point il est bon de suivre ses rêves et d'être fidèle à ce qu'on est...
J'espère que la polémique - qui n'a pas lieu d'être créée par ses détracteurs- dont il est victime actuellement ne lui ôtera pas l'envie d'écrire des chansons encore et encore, pour mon notre plus grand plaisir!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article