Lis, vis, aime
17 Septembre 2020
Tout commence comme dans un conte de fée : Isabelle est hôtesse de l'air sur le Concorde. Lors d'un vol Paris-New York, elle rencontre Andrew, un Franco-Américain aux allures de James Bond. Après un quiproquo, ils finiront par se retrouver. Pour Andrew, Isabelle est la femme de sa vie et Isabelle était éperdument amoureux d'Andrew. Aussi, Isabelle l'indépendante, qui n'avait pas d'attache sentimentale et enchaînait les destinations de rêve, renonce par amour à cette liberté pour essayer de mettre en route cet enfant dont Andrew rêve tant...
Mais ce fut le grain de sable qui enraya l'engrenage. Isabelle dut subir un vrai parcours du combattant quasiment seule. C'est dans ces circonstances qu'elle s'éloignera de certaines personnes et se rapprocher d'autres.
Mon avis :
Ce qui commence comme un roman d'amour s'avère être un livre qui prend à la tripe. Comment ne pas trembler et pleurer avec ces êtres animés par leur désir d'enfant au point de mettre leur vie en péril?
Du début à la fin, on passe d'un rebondissement à un autre, on vibre d'espoir avec les personnages, on trépigne de rage aussi parfois, et surtout on pleure d'émotions.
Ce livre est mon coup de cœur littéraire de l'année. Il fait réfléchir sur ce projet qui engage normalement deux personnes, il aborde les relations entre les parents et leurs enfants complexifiées par les secrets. Il est le reflet de notre société actuelle avec des schémas familiaux qui sont tout sauf classiques.
Publié aux Editions Charleston
304 pages
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article