Lis, vis, aime
19 Décembre 2020
Tellement de choses négatives ont été dites et redites sur cette année 2020 si particulière, il est inutile que j'en rajoute.
Je voudrais relever, à la place, tout ce qu'elle m'a apporté de positif et me sentir reconnaissante pour cela.
Merci 2020 de nous avoir ainsi bousculés, et bien comme il faut!
Merci de nous avoir rappelé l'humilité, la vulnérabilité
Merci d'avoir mis les "grands" de ce monde au même rang que le plus modeste d'entre nous, d'avoir montré que l'argent et le pouvoir ne peuvent pas tout acheter et que nous sommes égaux face à mister Covid.
Merci d'avoir permis à notre Planète de respirer un peu, ne serait-ce que quelques semaines, et de ralentir la course folle des méfaits du réchauffement climatique.
Plus personnellement, je me sens privilégiée de n'avoir pas souffert du tsunami économique qui a privé de travail et de ressources de nombreuses personnes, d'avoir été épargnée de cette terrible maladie et de n'avoir pas eu d'ennui de santé particulier, ni aucun de mes proches.
Merci 2020 d'avoir réveillé avec insistance en moi ce besoin viscéral de faire quelque chose d'utile pour mes semblables, de me donner les moyens de montrer ma solidarité et d'essayer de faire bouger les choses.
Merci de m'avoir permis, pendant les confinements, de disposer de plus de temps pour profiter de ceux que j'aime.
A propos de ceux que j'aime, je mesure ma chance de partager ma vie avec un homme merveilleux, d'être la maman comblée d'un garçon adorable et de mes filles de cœur que j'apprends chaque jour à connaître et aimer.
Malgré tous ces points positifs, nous nous préparons à te dire adieu dans la joie tout en restant prudents. C'est bien de vivre des épreuves pour en sortir grandis, mais nous n'aspirons pas non plus à devenir des géants :)
Nous attendons vivement de 2021 de la légèreté et la reprise de certains projets mis en sourdine à cause de l'état sanitaire actuel.
A chacun d'entre vous, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année remplies d'amour et de bonnes chères, et vous envoie des bisous virtuels sans risque de vous contaminer, sinon d'amour :)
A très vite!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article