Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My blog so chou

Lis, vis, aime

Merci 2020

Tellement de choses négatives ont été dites et redites sur cette année 2020 si particulière, il est inutile que j'en rajoute.

Je voudrais relever, à la place, tout ce qu'elle m'a apporté de positif et me sentir reconnaissante pour cela.

Merci 2020 de nous avoir ainsi bousculés, et bien comme il faut!

Merci de nous avoir rappelé l'humilité, la vulnérabilité

Merci d'avoir mis les "grands" de ce monde au même rang que le plus modeste d'entre nous, d'avoir montré que l'argent et le pouvoir ne peuvent pas tout acheter et que nous sommes égaux face à mister Covid.

Merci d'avoir permis à notre Planète de respirer un peu, ne serait-ce que quelques semaines, et de ralentir la course folle des méfaits du réchauffement climatique.

Plus personnellement, je me sens privilégiée de n'avoir pas souffert du tsunami économique qui a privé de travail et de ressources de nombreuses personnes, d'avoir été épargnée de cette terrible maladie et de n'avoir pas eu d'ennui de santé particulier, ni aucun de mes proches.

Merci 2020 d'avoir réveillé avec insistance en moi ce besoin viscéral de faire quelque chose d'utile pour mes semblables, de me donner les moyens de montrer ma solidarité et d'essayer de faire bouger les choses.

Merci de m'avoir permis, pendant les confinements, de disposer de plus de temps pour profiter de ceux que j'aime.

A propos de ceux que j'aime, je mesure ma chance de partager ma vie avec un homme merveilleux, d'être la maman comblée d'un garçon adorable et de mes filles de cœur que j'apprends chaque jour à connaître et aimer.

Malgré tous ces points positifs, nous nous préparons à te dire adieu dans la joie tout en restant prudents. C'est bien de vivre des épreuves pour en sortir grandis, mais nous n'aspirons pas non plus à devenir des géants :)

Nous attendons vivement de 2021 de la légèreté et la reprise de certains projets mis en sourdine à cause de l'état sanitaire actuel.

A chacun d'entre vous, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année remplies d'amour et de bonnes chères, et vous envoie des bisous virtuels sans risque de vous contaminer, sinon d'amour :)

A très vite!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rachel


Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Oui une année très particulière et il y a eu du bon aussi dans ce chaos! C'est je crois ce qu'il faut retenir Rachel.
Je te souhaite de belles et douces fêtes de fin d'année. Profite de ceux qui te sont chers.
Je t'embrasse
Répondre
R
C'est très gentil Marie. Je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année et une année 2021 remplie d'amour et de joie. Je t'embrasse
P
Tu me rejoins lorsque je dis à tout le monde que la pandémie remet les pendules à l'heure ! Je suis si contente de te savoir bien entourée . Moi 2020 je lui en veux beaucoup de me priver depuis bientôt un an de mes enfants et ce n'est pas fini ! Passe une douce fin d'année et entre le coeur serein en 2021Rachel Gros bisous
Répondre
R
2020 a loin d'avoir été rose, j'ai dû remettre à plus tard un voyage très important et je ne sais pas quand est-ce que je pourrai le faire...Mais c'est bien d'être ramenés à l'ordre de temps en temps. J'espère que tu pourras revoir rapidement tes enfants, et que 2021 te soit douce et riche en bonnes surprises pour toi et les tiens. Gros bisous Paulette