Lis, vis, aime
5 Février 2013
Et voici un film dans les veines du "Prénom" qui m'a fait pleurer de rire mais aussi m'a permis de m'instruire! Remède anti-grisaille très efficace!
Tourné presque en huis clos ponctué par l'apparition très accessoire des autres habitants de l'île, des dialogues truculents et drôles, ce film est porté par deux monstres du cinéma français: Fabrice Luchini et Lambert Wilson.
L'histoire se passe sur l'île de Ré où Serge (Fabrice Luchini), ancien comédien célèbre, a choisi de vivre en reclus depuis trois ans, loin du monde du showbiz qu'il trouve faux et impitoyable. Un jour, Gauthier Valence (Lambert Wilson), acteur adulé d'une série télé sur TF1 décide de l'y rejoindre pour lui proposer de remonter sur les planches et tenir le rôle d'Alceste dans "Le Misanthrope" de Molière. Serge, au début réticent, se laisse prendre au jeu. Commencent alors des séances de répétition qui donnent lieu à de savoureuses joutes verbales et une confrontation d'ego. Le gentil Gauthier supporte patiemment la mauvaise foi du méfiant Serge, qui, en apparence, ressemble énormément au personnage qu'il incarne.
Sauf que le plus méchant n'est pas celui que l'on croit...
Réalisateur: Philippe le Guay
Durée: 1h44min
Autres acteurs: Maya Sansa, Laurie Bordesoules...
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article