Lis, vis, aime
29 Janvier 2013
Située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Alésia, la boulangerie-pâtisserie de Dominique Saibron est pour moi devenue une adresse incontournable grâce à sa position géographique et pour les merveilleuses et alléchantes choses qu'elle propose.
Elle se trouve juste à la sortie du métro Alésia, à l'angle du grand carrefour, à deux pas du cinéma Gaumont Alésia et à mi-chemin entre les artères très commerçantes de l'avenue du Général Leclerc et de la rue d'Alésia - une position plus que stratégique.
Dominique Saibron a été élu meilleur boulanger de l'année 2011 par le Guide Pudlo, mais - et j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur - je n'ai jamais goûté à aucun de ses pains :). Mes yeux s'arrêtent systématiquement sur les pâtisseries en vitrine et ne s'en détachent plus jusqu'à ce que j'en achète une!
C'est une amie qui m'a parlé de leur macaronade. Ni une ni deux, la gourmande que je suis me suis précipitée pour en acheter pour l'anniversaire de mon fils. Regardez la belle bête:
La base du gâteau est un macaron aux framboises, au milieu c'est un bavarois à la vanille de Madagascar, sur le dessus il y a un léger glaçage à la framboise agrémenté de quelques framboises fraîches ainsi que quelques macarons toujours à la framboise. Un ré-gal!!! Sucré juste ce qu'il faut avec quelques touches d'acidulé. Pensez-bien que depuis j'ai récidivé: anniversaires, Noël, Pâques, après le ciné, après le shopping, tous les prétextes sont bon pour y aller.
J'ai goûté à leur bûche de Noël façon Forêt noire, à leur bûche de Noël aux marrons-noisette, à leur mille-feuille, à leurs éclairs...
Le petit hic, c'est le prix, pas vraiment doux...Mais une petite folie de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne!
Voir le profil de Rachel sur le portail Overblog
Commenter cet article